languageالعربية

H.Essid annonce des mesures au profit du gouvernorat de Siliana

Le chef du gouvernement, Habib Essid a annoncé lors d’un conseil ministériel tenu au siège du gouvernorat de Siliana, que des mesures seront appliquées au profit de cette région dont notamment, la création d’un fonds régional de développement, la création d’une société régional de transport et d’une cour d’appel.

La ville de Siliana et la région de Laghouat seront reliés au réseau ferroviaire alors que les postes de police et de garde nationale recevront bientôt de nouveau véhicules.

Les travaux de l’hôpital régional de Makthar commenceront en 2016 tandis que des médecins spécialistes seront envoyés à la région. Le coup d’envoi des travaux pour la construction du barrage d’Oued Tessa est également programmé l’année prochaine. 123 écoles seront également approvisionnés en eau potable à partir de l’année 2016.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a annoncé que 800 hectares seront réservés à la création de zones industrielles et que Siliana sera alimentée de gaz de ville à partir de 2016 et ce dans le cadre d’un projet qui s’étalera jusqu’en 2019. Les projets portant sur la construction d’un lycée pilote et de 5 mille logements sociaux sont également programmés cette année.